Location: France
www.pascale-simonet.com
Peintre plasticienne Pascale Simonet traduit le monde sur papier ou bois, par le trait, la gravure, l'impression ou la photo.
Certains de ses travaux trouvent leurs racines dans l'écriture et le plaisir de la littérature : Livre Muet, Les Réalités d'Haruki, L'Histoire du Loup.
Sa peinture d'expression abstraite est une recherche sur l'espace et les rapports entre la ligne et la masse.
Tout son travail est soutenu par la plaisir de la confrontation entre l'émotion et la construction.
Pascale Simonet participe à de nombreuse expositions personnelles et collectives en France et à l'étranger.
technique mixte et collage avec monotype par estampage sur papier BFK
Un loup avance seul dans une nuit lumineuse. La Lune sa sœur est si belle. Il avance toujours, sans rien rechercher, sans férocité, sans regret . Son silence est celui des nuits de neige mais la lueur de son regard est celle du feu.
40x40
40x40
40x40
40x40
monotype par estampage sur papier BFK
Lorsque sont dépassées les limites de la réalité physique, notre vision du monde n'est plus valable et de nouveaux principes s'installent où seule scrutation, méditation, et indétermination sont les règles. Entre le monde que je touche et le monde qui me touche il y a une frontière : celle de la réalité physique de la feuille de papier.
technique mixte sur toile
Dans sa série «Les Confins » Pascale Simonet cherche à découvrir et à nous faire reconnaître l'entre-espace qui sépare et relie à la fois deux mondes, deux états.
L'artiste parle ici de ces espaces compris entre plusieurs réalités, où se place le vide nécessaire à l'interaction d'un univers sur l'autre. Ce vide, si plein de son existence, est aussi l'espace du mystère, le lieu du regard pénétrant et d'une attraction certaine.
80x120
80x120