Location:
La mondialisation c'est beau ! Et l'absurde qui gagne avec elle aussi ! Aurait-on oublié que le fait humain est premier et que sans lui à la base il n'y aurait rien d'autre que la sauvagerie naturelle des animaux ? Alors, pourquoi cette fuite techniciste en avant qui finit par perdre de vue sa raison initiale : améliorer le sort de l'humanité ? Comment faire face au retour en force de l'obscurantisme qui s'ensuit ?
130 morts au cœur de Paris. Les fâcheux de l'obscurantisme ont frappé. Et pour nous, artistes, nos crayons doivent devenir des flingues !
Etrange, mais les choses semblent aller de l'avant pour mieux recommencer le déjà fait sous des oripeaux apparemment neufs. Hier, c'était déjà demain, pourrait-on croire. Mais demain doit-il rejouer les pièces déjà données dans le passé ?
Tout le monde a chantonné le refrain de Brel : "Lebourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient bête. Lebourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient ..." Avec une variante dans mon cas : "Lebourgeois, c'est tout comme le cochon, ça doit finir de même façon!" Mon nom de baptême est effectivement : LEBOURGEOIS.