Maria Teresa Bertina

MARIA TERESA BERTINA

Location: France

"VIE, JOIE, SPONTANEITE, AMOUR"

Artiste aux multiples facettes, Maria Teresa Bertina propose des oeuvres d'une grande liberté où l'émotion domine.
La spontanéité de ses sculptures côtoie une réelle académie, dont la rigueur n'a d'égale que l'originalité, sans doute inspirée par ses voyages à l'intérieur du coeur.
Car au fond du coeur, il est un lieu ou l'artiste cueille la vie. Cette vie qui distille le souflle créatif si présent dans son Art.

Elle nous transmet la douceur et la beauté, au rythme éffréné de ses réalisations. Bertina n'hésite pas à transgresser les lois de l'académie, afin de nous étonner, par ses travaux audacieux, aux nuances très personnelles.

Ses sculptures ,souvent, aux expressions tourmentées, nous enseignent que le monde est en perpétuel mouvement. La patine, au service de la masse, est une peau qui en enveloppe l'âme. L'essentiel, dit-elle c'est la VIE et toute son oeuvre en est l'illustration!

Maria Teresa Bertina, artiste protéiforme, posséde manifestement tous les talents, mais celui qui la caractérise, c'est le bonheur qu'elle offre à qui l'observe, la respire et l'écoute, avec les yeux fertile s de l'attention.

C'est indiscutablement la passion, qui anime cette plasticienne . La beauté contenue dans son travail atteint souvent son paroxysme. Ses toiles, sont une véritable ode à la poésie et l'artiste trouve certainement son inspiration dans la générosité qu'elle transmet, inconsciemment à son prochain.

Malgré tous les soucis qui obsèdent ce monde si tourmenté, Maria Teresa, tient à nous transmettre sa joie créative.
Qu'elle en soit remerciée!
Myléne Vignon - Journaliste en Expert en Art contemporain"

Maria Teresa Bertina-www.mtabertina.com
mtabertina@hotmail.com


Portfolio:

SCULPTURES

"Forêt étrange et magique, le temps d'une nuit d'automne qui ressemble à un rêve, où les Dames revêtiront les arbres de leurs chevelures dorées
pour redonner Vie à la Nature..."

LE PRINTEMPS “LE PRINTEMPS”

De la terre germent ces Femmes, allégories des trois grâces, l'Allégresse, l'Abondance et la Splendeur qui produiront les forces nécessaires aux renouveaux du cycle de la Vie..

Tant qu'il aura des anges “Tant qu'il aura des anges”

"On parlera d'Amour
On rattrapera le temps
Ensemble on changera les jour.."