Location: France
Née en 1967, Sabine Myriam Sitbon surnommee SMS est une artiste autodidacte et résolument contemporaine dans son style.
Experte des couleurs et des mélanges, SMS travaille en technique mixte, ses œuvres sont réalisées avec de multiples textures construites et déconstruites au fil du temps afin de produire leur effet et envoyer son message finale.
Le style de Myriam Sitbon est unique et rare .
Son trait de pinceau est une feuille de route, un guide fait de nombreuses directions où l'amateur d'art comme le simple spectateur peut décider de l'entrée et ainsi expérimenter l'œuvre de façon originale.
C'est une peinture à la fois instinctive et structurée qui ne peut être catégorisée.
Unique, Symbolique, Ambigu l'Art de Myriam Sitbon représente toutes les directions et les oppositions possible dans notre monde
Mariage ambigu de l'art de la rue et de l'art contemporain
Inside each of us two forces are fighting. One represents anger, envy, sorrow, regret, greed, arrogance, self-pity, guilt, and resentment. The other stands for joy, peace, love, hope, sharing, serenity, humility, truth, and compassion. This same fight is going on inside of you, and me and every other person.
Which force will win?
The one you feed most.
Which force are you feeding today?
A l'intérieur de chacun de nous deux forces se battent.
Une représentant la colère, l'envie, la tristesse, le regret, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement sur soi, la culpabilité et le ressentiment.
L' autre représente la joie, la paix, l'amour, l'espoir, le partage, la sérénité, l'humilité, la vérité, et la compassion.
Ce même combat perpétuel qui se passe à l'intérieur de vous, de moi et de toute autre personne.
Laquelle des deux forces va gagner?
Celle que vous avez le plus nourri.
Laquelle des deux forces nourrissez-vous aujourd'hui?
"Our greatest glory is not in never failing, but in rising up every time we fail." ~ Ralph Waldo Emerson
peinture sur toile 90/90 moyen acrylique finition résine
Les tunnels sont souvent l’image de la vie de l'homme, taillés dans les flancs des montagnes ou des passages souterrains pour un but plus élevé. La supposition est que la plupart des tunnels disposent d'une entrée et d'une sortie,mais suivre le chemin vers la sortie peut être une expérience longue et frustrante.
La métaphore pour trouver l'espoir à la fin d'un long et difficile voyage est en effet comparable à celle d’entrevoir la lumière au bout d'un tunnel réel.
«Parfois on traverse des moments difficiles, il nous semble que le soleil ne brille pas. Parce que l’on ne sent pas ou que l’on ne voit pas la Lumière, on croit qu'elle n'existe pas. En réalité, elle est juste à l’angle.»
Peinture sur toile 100/100 moyen acrylique finition résine
Le Processus n'est jamais linéaire, mais plutôt en volute.
Aussi longtemps que l'intention de changement existe, le changement adviendra.
PROCESSUS DE LA VIE :
se déplacer, se reproduire, percevoir, se nourrir, éliminer, respirer, grandir
PROCESSUS DE L'AMOUR :
La Vérité comme fondement : partager ses vérités et écouter les vérités de l'autre , être et permettre à l'autre d'exister, accepter d'être aimer et donner de l'amour.
PROCESSUS D'ACCOMPLISSEMENT :
idée, ébauche, développement, évaluation, analyse, lancement
«Nous nous laissons tous séduire par des tentations. Cela ne signifie pas pour autant que nous sommes perdus.»
L’IMPORTANT C’EST LE CHEMIN NON LE BUT
peinture sur toile 50/152 moyen acrylique finition résine
«La plus grande erreur que nous faisons, c'est croire qu’ il y a des erreurs, des accidents, ou des coïncidences. Il n'y a pas d'erreurs. Pas de coïncidences. Pas d'accident. Tout arrive pour une raison. Et toutes les raisons sont des opportunités.»